Changez vos habitudes avec des vacances en Normandie

Image Changez vos habitudes avec des vacances en Normandie

Territoire riche en sites de charme, monuments historiques, parcs nationaux et curiosités gastronomiques, la Normandie se prête à toutes sortes d'activités. Pour croquer la vie à pleines dents, variez les plaisirs en changeant vos habitudes. Voici quelques idées d'activités pour vous donner une autre idée de vos vacances en Normandie.

Prêt pour un nouveau départ ?

Lorsqu'il est question de vacances, chacun a ses petites habitudes. Parfois, il s'avère profitable de changer ses petites coutumes, histoire de voir le monde autrement.

Le vélorail : cette activité particulièrement divertissante, à faire en famille ou entre amis, vous permet de briser la monotonie des balades en voiture ou en train. Des Loges à Etretat, le petit wagon à pédaliers longe l'ancien chemin de fer, vous laissant en contact direct avec la nature durant toute la traversée de la campagne cauchoise.

Le vol en ULM : pour ceux qui ne l'ont pas encore essayé, l'ULM se révèle une activité enrichissante. S'adressant en premier lieu à ceux qui n'ont pas froid aux yeux, les vols en ULM permettent d'avoir une vue à 360° sur les paysages normands. Amateurs de sensations fortes, vous serez séduits !

La balade en 2CV : laissez de côté votre voiture dernier modèle pour savourer les joies d'être au volant d'une petite Citroën Dyane et lancez-vous vers de joyeuses promenades champêtres et insolites au cœur d'une Normandie au naturel. Nouveaux mariés ? Ces escapades romantiques en 2CV sont parfaites pour votre lune de miel !

Pour les petits gourmands

Pourquoi ne pas profiter des évènements culinaires fréquemment organisés en Normandie pour changer ? Faites appel aux services proposés par l'agence Bourses des Vols pour organiser vos escapades en toute sérénité.

Les fêtes de la coquille Saint-Jacques : passez en automne pour savourer la fameuse coquille estampillée « Label Rouge », faisant la réputation de la Normandie. Chaque année, le premier port de pêche du Calvados reçoit le festival du « Goût du Large ». Les produits de la mer y sont vendus directement par les pêcheurs. Amateurs de moules et Cie, profitez de cette occasion pour régaler vos papilles !

Les fêtes du hareng : les dégustations de harengs frais grillés, marinés ou en sauce, vous donneront certainement l'eau à la bouche. Venez en novembre à Tréport, à Saint-Valéry-en-Caux, à Lieurey, à Fécamp et bien entendu à Dieppe pour découvrir de nouvelles saveurs lors de la foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques. Avec les mille et une animations musicales, les visites de marché et les nombreux exposants, l'ambiance est au rendez-vous !

Pour l'honneur du camembert, ne passez pas en Normandie sans avoir visité le village situé près de Vimoutiers auquel le fameux fromage doit son nom. Découvrez-y les subtilités de la fabrication du Camembert bénéficiant d'une AOC/AOP.

Vous aurez l'occasion de découvrir d'autres évènements culinaires à l'instar des fêtes de la pomme et du cidre, des ateliers de cuisine, des marchés hebdomadaires, etc. Votre passage en Normandie vous réserve d'autres surprises.

Un club de vacances pour changer vos habitudes

Pour vivre des vacances hautes en couleurs en Normandie, misez sur les clubs de vacances proposés par Bourses des Vols (www.bourse-des-vols-bonsplans.com/). Ces établissements où la joie de vivre se mêle au partage et à la découverte de l'autre ne vous laisseront pas de marbre. Osez et lancez-vous dans l'aventure !