Que faire en Normandie ?

Que faire en Normandie ?

Entre la visite du Mont-Saint-Michel, les marchés locaux ou la plage du débarquement, le choix est multiple. En effet, cette partie du nord-ouest de la France ne manque pas d'attraction que ce soit pour les petits ou pour les grands. Voici donc une sélection des choses que l'on pourrait faire lorsque l'on séjourne en Normandie.

  • Profitez des espaces bien-être

La Normandie ne manque pas d'espaces bien-être où l'on peut se relaxer en couple, en famille ou entre amis. Toutefois, pour profiter pleinement du bienfait de l'eau, les Thermes de bagnoles de l'Orne sont le meilleur endroit. Tout simplement parce que son eau possède des vertus curatives. Pour régaler toute la famille durant l'été, la Piscine Des Feugrais est un choix idéal. On y propose des loisirs pour les petits, mais également pour les grands. La présence du balnéo ludique avec jacuzzi ainsi que des baquettes à bulles font le plaisir des enfants. Pour les adultes, la salle de fitness, le hammam ainsi que le sauna apportent la détente totale.

  • Visitez les patrimoines de la Normandie

On ne peut séjourner en Normandie sans visiter le Mont-Saint-Michel. Cet îlot rocheux entouré d'une magnifique baie propose un spectacle à couper le souffle. En effet, il est totalement isolé pendant un certain moment de l'année. Un sanctuaire religieux trône au sommet de ce mont où serait apparu trois fois l'archange Saint-Michel. La visite de la ville de Rouen est aussi une étape incontournable lors d'un séjour en Normandie. Celle que l'on surnomme « La ville aux 100 clochers » est en effet riche de par son histoire et propose également des églises gothiques comme la belle Cathédrale Notre-Dame ou l'Église Saint-Maclou. Rouen fut également le théâtre de la fin de la célèbre martyre Jeanne d'Arc. La visite de la plage du débarquement doit également faire partie du programme. La plage où les soldats français, anglais et américains ont perdu la vie pour combattre les nazis.

  • Visite des parcs et jardins

La Normandie possède également de magnifiques jardins et parcs où l'on peut se ressourcer tranquillement. Parmi les plus visités et les plus célèbres, il y a le Parc du Château de Nacqueville. Celui-ci renferme un beau jardin romantique réalisé par un paysagiste anglais en 1830. Le lieu présente une rivière de cascades bordées d'arums avec des fontaines fleuries et une pièce d'eau. On y retrouve de nombreuses variétés de fleurs et d'arbres. L'entrée de ce magnifique jardin est payante. Toutefois, il existe aussi des lieux que l'on peut visiter gratuitement comme la ferme des Templiers. Dans l'enceinte d'un manoir templier dans un enclos médiéval, ce lieu regroupe des plantes et des fruits où les lépreux d'autrefois venaient se ressourcer et se nourrir grâce à la générosité des moines.

Afin de partir rapidement visiter tous ces lieux riches en émotion et en histoire, faire appel à une agence de voyages fiable comme Bourse des Vols est la solution. En effet, Bourse des Vols propose des tarifs à prix raisonnables afin de découvrir toutes les richesses de la France.