Que voir en Normandie ?

Que voir en Normandie ?

La Normandie est un département du nord-ouest de la France. Elle possède une culture et un patrimoine riche de par son histoire, mais aussi de par sa situation géographique. C'est une des destinations les plus prisées des vacanciers français, mais également des étrangers. Afin de ne rien manquer de ce beau département, voici une liste des lieux incontournables lors d'un séjour en Normandie.

  • Le Mont Saint-Michel

Sans doute l'attraction touristique la plus visitée de la Normandie, le mont Saint-Michel un îlot rocheux entouré d'une baie. À certains moments de l'année, l'îlot est isolé par la monte des marées. L'endroit propose alors un spectacle visuel magnifique. Un sanctuaire en mémoire de l'apparition de l'archange Saint-Michel est érigé au sommet du mont. Des boutiques de souvenirs, des restaurants, des gîtes sont disponibles sur les lieux.

  • Sword Beach ou la plage de débarquement ainsi que le cimetière de Colleville

Lieu historique pour la France, mais également pour le monde entier. C'est dans cette partie de l'Europe que la bataille contre les nazis a eu lieu en 1944. Émotion garantie au cimetière de Colleville où des milliers de soldats américains perdirent la vie. La France a concédé 70 hectares de cette partie de la Normandie pour les tombes de ces vaillants guerriers.

  • Les marchés traditionnels

Le département présente plusieurs marchés traditionnels où l'on peut déguster les spécialités locales. La plus célèbre est le marché traditionnel de la place Saint-Sauveur. Le plus grand marché de Caen quant à lui se déroule tous les dimanches matin. Les autres marchés présentent eux aussi les produits de la Normandie où le contact avec les marchands est toujours un vrai plaisir.

  • Le château de Miromesnil et son potager

À Tourville-Sur–Arc trône le magnifique château de Miromesnil avec son beau potager. Cet héritage du Marquis de Miromesnil propose un beau potager avec un jardin traditionnel. Au milieu du parc se trouve un cèdre bicentenaire du Liban. Les fruits, fleurs et légumes issus du jardin approvisionnent toujours le château jusqu'à aujourd'hui. Toujours dans cette propriété, au fin fond des bois, se trouve la chapelle avec de magnifiques vitraux et ses statues polychromes. Cette chapelle date du XVI siècle et attire également les visiteurs de par sa beauté et son authenticité.

Ces monuments, lieux et places sont les incontournables à voir en Normandie. Toutefois, ce département riche de par son histoire recèle encore d'endroits magnifiques. Des châteaux, de beaux jardins, un grand port qui n'attendent qu'à être découvert. La cuisine riche et succulente de cette partie de la France est également à déguster. Normandie recèle de bonnes adresses où l'on peut goûter toutes les spécialités locales. Il suffit de demander aux habitants locaux pour qu'ils vous fassent part des meilleurs restaurants. Afin de découvrir tout cela, faire appel à des agences de voyages comme Bourse des Vols est la meilleure solution. Bourse des Vols comme tant d'autres proposent des vols, mais aussi des hébergements à un prix raisonnable qui convient à tous les budgets.